Malgré le bavardage constant entourant l'utilisation de nickel toxique dans une batterie de cuisine en acier inoxydable, le rapport de ce métal (ou tout autre métal d'ailleurs) de nickel est en fait assez forte. Il est vrai que certains composés dans une batterie de cuisine inox peuvent interagir avec le nickel pour créer une fusion très dangereuse qui peut causer de graves problèmes de santé, la relation entre les deux métaux est généralement un assez naturel. La relation entre le métal et le nickel est l'un de l'affinité électronique - la capacité du métal à absorber un électron d'un autre élément, ce qui entraîne une charge positive. L'attraction entre le métal et le nickel est connu comme la réaction électrochimique - le processus par lequel les électrons sont échangés contre des électrons. Afin d'être efficace en tant que conducteurs métalliques, ils doivent être en mesure de tenir ces métaux sur leurs électrons pour maintenir une bonne performance. Voilà pourquoi, lorsqu'il est chauffé, le cuivre et l'argent deviennent des métaux très conducteurs.
Acier inoxydable, comme un alliage de cuivre et de chrome, est également extrêmement dense. À cause de cela, il se tient sur ses électrons mieux que la plupart des autres métaux. Cela permet acier inoxydable pour conserver ses propriétés lorsqu'il est traité à la chaleur, créant ainsi un niveau élevé de résistance à la corrosion. Ces propriétés font parfait en acier inoxydable pour une utilisation dans une batterie de cuisine, en particulier ceux qui ont besoin d'être non poreux. Bien que le métal a tendance à réagir avec d'autres substances, en particulier les acides, la capacité de ce métal pour résister à la lixiviation rend relativement sûr.
L'acier inoxydable est durable en métal, mais pas indestructible. Tant que vous prenez soin de votre batterie de cuisine inox, elle va durer toute une vie. Pour plus d'informations sur les meilleurs conseils de nettoyage, continuez à lire! Lors du nettoyage de ustensiles en acier inoxydable, la meilleure façon de s'y prendre est avec un savon doux et de l'eau chaude. Vous ne voulez pas utiliser trop d'eau, cependant, parce que vous ne voulez pas laver le matériau de surface sur votre batterie de cuisine inox. La meilleure façon de le faire est d'utiliser une brosse ou un chiffon doux et juste assez d'eau pour nettoyer la surface.