et chez les animaux développant des allergies et même transmettant des maladies, puisqu'elles se nourrissent du sang de leurs hôtes. On les trouve généralement dans des zones très cachées, comme le cuir chevelu, derrière les oreilles. Pour éliminer un fléau de puces, différents traitements peuvent être effectués pour les éliminer de la manière la plus efficace. Bien que l'une des principales clés pour éviter une infestation de puces à la maison soit de bien nettoyer les surfaces et les sols, là où la saleté s'accumule, et si vous avez des animaux domestiques, nettoyez bien les accessoires et les mangeoires, et si l'infestation est très forte, appelez une entreprise anti puces.
En raison du cycle de vie des puces, elles ne sont pas facilement contrôlées par les produits en vente libre. Au lieu de chercher des bombes anti puces et des brumisateurs, dans la mesure du possible, la meilleure façon de se débarrasser d'une infestation de puces est de passer l'aspirateur de manière persistante, de traiter avec un insecticide à action prolongée et de faire de la prévention. Les animaux de compagnie ayant des problèmes connus de puces doivent être traités et entretenus avec un produit anti puces approuvé par un vétérinaire.
Contrairement aux autres insectes parasites, les œufs de puces ne sont pas collants. Cela signifie qu'ils tombent directement de l'hôte immédiatement après leur pose, ce qui permet au problème de se propager aisément.
Les puces peuvent se cacher et nicher dans des coins inconnus de la maison, il peut donc souvent être difficile de remarquer une infestation tant qu'elle n'a pas beaucoup progressé. Les œufs de puces attendent d'éclore jusqu'à ce qu'ils sentent un repas chaud à proximité, ce qui leur permet de rester en dormance dans des zones de votre maison jusqu'à ce que le moment soit venu.
Ils peuvent également entrer par des meubles usagés ou des infestations antérieures. Si vous avez un chien ou un chat, ils sont une vulnérabilité majeure pour les puces. Votre animal de compagnie peut, sans le savoir, attraper ces parasites à l'extérieur ou à proximité d'un autre animal infesté. Une fois qu'ils ont introduit les puces dans votre maison, elles se propageront facilement dans tout son intérieur.
Les produits en vente libre contre les puces sont réglementés pour que le consommateur puisse les appliquer en toute sécurité, et sur la base de l'hypothèse que le consommateur moyen pourrait ne pas toujours suivre l'étiquette exactement comme elle est écrite.
Pour cette raison, entre autres, les produits de traitement en vente libre ont généralement une durée de vie limitée.
Lorsque tous les efforts d'aspiration et de lavage pour briser le cycle de reproduction ont échoué, il est recommandé que les traitements aux puces liquides ou en aérosol soient effectués par un professionnel agréé de la lutte antiparasitaire.
Avant votre traitement contre les puces, votre professionnel de la lutte antiparasitaire vous fournira une liste d'éléments à effectuer. Ceux-ci incluent habituellement des détails concernant le lavage, l'aspiration, la préparation des chambres et la prise en charge de vos animaux de compagnie.
Pendant le traitement, votre professionnel de la lutte antiparasitaire vous excusera, vous et vos animaux de compagnie, de la maison pour une période de quelques heures.
Pour une efficacité maximale, un produit anti puces résiduel de choix sera utilisé. Le ou les ingrédients actifs ont deux composants à action prolongée pour aider à contrôler les puces et à briser le cycle de vie reproductive.
Les traitements professionnels contre les puces entraînent généralement une réduction immédiate du nombre de puces adultes dans la maison. Il est cependant courant de voir plus de puces dans les sept à quatorze jours suivant le traitement. Ces puces étaient à un stade de développement pré-adulte ou « nymphal » au moment du traitement initial et n'ont pas encore été en contact direct avec le produit utilisé pour les contrôler. Ils devraient mourir quelques heures après avoir été en contact avec l'insecticide à effet rémanent. L'aspiration quotidienne après le traitement aidera également à éliminer les puces individuelles qui émergent après le traitement initial.
Les traitements à faire soi-même peuvent devenir très coûteux et très long. Les puces pénètrent dans votre maison en voyageant sur des animaux. Cela pourrait être votre chien ou votre chat. Une fois que vous avez repéré une puce dans votre maison, il est préférable de discuter avec un exterminateur de parasites professionnel de la façon d'éliminer ce problème.
Un exterminateur professionnel sera hautement qualifié pour lutter contre les puces. Ils seront en mesure d'identifier correctement l'infestation et de l'éliminer pour de bon. Les produits de lutte contre les puces peuvent ne pas être capables d'éliminer toute l'infestation. Vous laissant avec une toute nouvelle infestation en un mois.
Les entreprises anti puces connaissent les bons produits à utiliser pour éliminer les puces en toute sécurité. Ils utiliseront des produits sans danger pour vous, votre famille et vos animaux de compagnie. Les produits peuvent être dangereux pour la santé de votre famille s'ils sont mal utilisés.
Les entreprises anti puce professionnelles, sont très rentables pour éliminer votre infestation de puces rapidement et efficacement. Les produits de bricolage peuvent commencer à s'accumuler et devenir vraiment chers. Ils ne garantissent pas non plus que tout le problème sera éliminé à la fin.
Traiter vos animaux de compagnie avec des traitements de prévention des puces liquides ou en pilules coûte cher. C'est la première étape pour aider à empêcher les puces de faire de l'auto-stop dans votre maison. Ce n'est pas efficace à 100% et c'est très coûteux.