Bien qu’il y ait encore beaucoup de questions concernant les voitures à pile à combustible à hydrogène, il y a plusieurs choses à considérer. Tout d’abord, ces véhicules ont un grand avantage par rapport aux véhicules conventionnels. Ils peuvent livrer jusqu’à 300 miles avec un réservoir plein d’hydrogène, et ils peuvent être ravitaillés beaucoup plus rapidement qu’une voiture conventionnelle avec un réservoir d’essence de 15 gallons. Et ils sont tout aussi sûrs que les voitures traditionnelles, ce qui signifie qu’ils peuvent être considérés comme des options de transport écologiques.
Les HFCV (véhicules à hydrogène) commencent tout juste à être adoptés dans le monde réel. Cette adoption est accélérée principalement en raison de préoccupations nationales et régionales, et non par des flottes de camionnage. Cependant, malgré l’adoption précoce, la technologie de l’hydrogène est susceptible d’être la clé pour accélérer l’adoption du HFCEV dans un proche avenir. Cet article examinera la technologie derrière les piles à combustible à hydrogène dans le camionnage. Il explorera également l’avenir de l’hydrogène dans l’aviation, la sidérurgie et le transport maritime.
La pile à combustible est une technologie qui crée de l’électricité grâce à l’attraction naturelle des molécules d’hydrogène et d’oxygène. Les particules d’hydrogène positives traversent la membrane cellulaire jusqu’à l’oxygène dans l’air ambiant, et les particules d’hydrogène négatives se détachent pour former un flux d’électrons qui alimentent le moteur. Par la suite, l’hydrogène et l’oxygène se réunissent pour former de l’eau, qui est la seule émission d’échappement. C’est aussi léger. Mais cette nouvelle technologie est-elle l’avenir de la voiture ? Ou est-ce juste une chimère?
La question de savoir si les semi-moteurs à pile à combustible sont l’avenir de la voiture fait l’objet d’un débat. Beaucoup de gens soutiennent que les véhicules électriques sont l’avenir des transports, mais il y a aussi de réels avantages aux véhicules à hydrogène. L’hydrogène est abondant dans la nature et est plus de trois fois plus abondant que le pétrole. Cela en fait la ressource la plus abondante de l’univers. Mais dans quelle mesure les véhicules à pile à combustible sont-ils pratiques pour l’industrie du camionnage? La réponse dépend de l’échelle du marché et de la technologie utilisée.
Alors que les véhicules à pile à combustible ne sont pas encore vendus par un grand constructeur automobile aux États-Unis, Fiat Chrysler finance la recherche sur les piles à combustible depuis 15 ans. Il s’est également associé à Honda pour construire des piles à combustible dans le Michigan. GM et Honda espèrent produire des véhicules à pile à combustible d’ici 2020 avec ces piles. Bien que les véhicules à pile à combustible aient des coûts initiaux élevés, ils sont admissibles à des rabais gouvernementaux. L’incitatif de la Californie est de 5 000 $. Certaines entreprises louent des véhicules à pile à combustible. Les premiers utilisateurs n’ont pas voulu s’engager à acheter un véhicule à hydrogène.
Il existe une idée fausse selon laquelle les voitures hybrides ne sont destinées qu’à la circulation urbaine lente. Bien que cela soit vrai dans certains cas, ces voitures sont capables d’atteindre le double de la puissance d’un moteur à essence ordinaire. Cette idée fausse est en grande partie fausse. De nombreux véhicules hybrides sont capables d’accélérer à un rythme modeste et de gravir une colline, mais pas toujours au même rythme. Dans ces cas, le moteur est responsable de la majeure partie de la conduite, mais le moteur électrique est utilisé pour des rafales rapides de plus grande puissance.