Vous envisagez donc de créer une entreprise de savon ? Bien ! Lorsque vous déciderez comment choisir le savon noir, vous serez peut-être tenté d'opter pour le savon noir le moins cher que vous puissiez trouver. Après tout, beaucoup de gens vous diront que le moins cher est généralement le meilleur. Malheureusement, la plupart de ces savons "bon marché" contiennent beaucoup de produits chimiques et de conservateurs qui ne sont pas bons pour votre peau.
Si vous voulez savoir comment choisir un savon noir ? Si vous lisez les étiquettes de tous les savons noirs que j'achète, vous verrez qu'ils utilisent de l'huile végétale comme additif au lieu d'huiles naturelles comme l'huile d'olive ou de noix de coco. Ce type de savon a tendance à boucher les pores et à irriter la peau, ce qui peut provoquer des éruptions et même des boutons d'acné. Si vous choisissez un savon à l'huile végétale plutôt qu'un savon aux huiles naturelles, vous serez sûr d'éviter ce genre de problèmes, et vous serez également moins susceptible de développer des réactions allergiques au savon lui-même.
Lorsque vous apprendrez à choisir un savon noir, vous devrez chercher un fabricant de savon qui utilise des méthodes de pression à froid pour traiter le savon. La méthode de la presse à froid permet à l'eau froide de passer à travers les fibres du savon lorsqu'il est versé sur le visage. De cette façon, le savon n'est pas exposé à l'air, ce qui permet aux ingrédients de se concentrer. Vous obtenez ainsi une plus grande quantité d'ingrédients actifs dans chaque pain de savon, et donc une plus grande quantité de bons ingrédients dans chaque pain de savon noir. Si vous utilisez la mauvaise méthode de pression à froid, le savon n'aura pas les mêmes ingrédients concentrés dans chaque pain. Alors, faites attention !