Un ventilateur de poêle est conçu pour faire circuler de la même manière de l'air chaud dans la pièce grâce à un poêle à gaz ou à bois. Il dispose d'un module qui sert de générateur pour contrôler le moteur vigilant du ventilateur du poêle.
De tels ventilateurs de poêle utilisent simplement la chaleur du poêle pour qu'il soit totalement auto-alimenté. En utilisant un ventilateur de poêle, cela réduira les coûts de carburant et diminuera les débits sortants. Le ventilateur du poêle commencera à fonctionner lorsque la température de surface atteindra 50 ° C.
Compte tenu de la faible température de départ, nos ventilateurs de poêle peuvent être utilisés sur des poêles à gaz comme des poêles à bois. L'utilisation d'un ventilateur de poêle à chaleur est l'approche la plus efficace pour faire circuler l'air chaud de manière viable. Il n'utilise aucune batterie et peut donc être utilisé en l'absence de courant.
Avantages d'un ventilateur de poêle
- Cours air chaud
- Économiser les coûts
- Meilleur flux d'air
- Un confort accru
- Ne nécessite pas d'électricité
Comment fonctionneraient-ils?
Les ventilateurs de poêle sont chauffés à la chaleur. Une base de ventilateur de poêle doit atteindre une source chaude (le poêle à bois) tandis que le point le plus élevé du ventilateur de poêle est froid. Au point où la source de chaleur est suffisamment chaude, les bords tranchants du ventilateur commencent à pivoter lorsqu'ils aspirent l'air.
L'air chaud est ensuite dispersé dans toute la pièce plutôt que de simplement monter verticalement et de réchauffer le toit. Dans cette optique, le rendement de votre poêle augmente. Vous utiliserez moins de combustible car vous ne voudrez pas ajouter plus de bois au feu aussi souvent que par le passé.